L’Assoiffé 8

Assoiffé 8
Assoiffé 8

Dès le XIe siècle, les moines belges brassaient de la bière pour assurer leur subsistance. Ils vendaient ou échangeaient dans les environs le fruit de leur labeur pour acquérir des biens ou des victuailles utiles à leurs communautés monastiques.

Après des périodes d’abstinence ou de travail ardu aux champs ou dans la brasserie, le moine amateur de bière assoiffé trouvait une grande satisfaction à boire une bonne rasade de sa bière préférée.

Les moines trappistes, avec leur rigueur et leur savoir-faire, ont probablement le plus contribué au développement des traditions brassicoles. Étant prêts à tout pour offrir une boisson des plus délectables, les moines firent de multiples essais et certains allèrent même jusqu’à offrir le pardon à des fidèles en échange de leurs recettes de bière. Il ne reste aujourd’hui que sept abbayes trappistes qui produisent de la bière.

C’est en leur honneur et à la mémoire des nombreux moines qui ont développé et aimé ces bières au fil des siècles que nous avons créé ce divin nectar. L’Assoiffé – 8 est une bière de type double belge aux notes maltées de fruits secs, agrémentées d’un soupçon subtil de mélasse et de noisettes grillées, le tout se terminant sur une finale douce, légèrement sucrée et peu amère.